Le Crédit Agricole Centre France recrute dans votre région
Retour Accueil - Nos conseils - Préparer votre entretien

Préparer votre entretien

Agrandir la taille du texte Imprimer la page

L’objectif de l’entretien est d’approfondir les éléments figurants sur votre CV et d’évaluer votre motivation pour le poste proposé.

- Documentez-vous :

Commencez par vous informer sur le contenu du poste pour lequel vous faites acte de candidature : les tâches principales, les qualités attendues,... Faites des recherches (presse, internet...) et discutez avec des personnes ayant exercé ce métier.

Affinez vos connaissances sur le groupe Crédit Agricole et la Caisse régionale, sur ses activités ainsi que sur le milieu bancaire. Les recruteurs pourront évaluer votre curiosité et votre goût pour l’actualité bancaire, les activités et/ou actions menées par le Groupe et la Caisse régionale.

- Préparez la présentation orale de votre parcours professionnel, vos ambitions, vos motivations :

Cohérence et rigueur sont des qualités appréciées et même exigées dans les métiers de la banque, finance et assurance.

Présentez votre parcours en le synthétisant et en mettant en évidence les points qui vont intéresser le recruteur. Listez les points forts de vos réalisations professionnelles avec des exemples concrets (en lien avec le poste à pourvoir) pour illustrer les compétences acquises. Donnez les résultats quantitatifs ou qualitatifs obtenus et indiquez ce que l'expérience vous a apporté à titre personnel.

Présentez vos atouts, vos forces, vos motivations et votre valeur ajoutée pour le poste à pourvoir.

Anticipez et préparez les questions que le recruteur peut vous poser suite à la lecture de votre CV (période d'inactivité, indications floues absence d'expérience dans la fonction visée, méconnaissance du secteur...).

- Créez un échange :

N’hésitez pas à poser des questions sur le Groupe Crédit Agricole, la Caisse régionale ou encore le poste. Préparez une liste de questions si vous n’avez pas pu trouver la réponse sur l’espace Recrutement.

- Soyez naturel :

Soyez vous-même, c’est ce que le recruteur attend de vous. Considérez cet entretien comme une situation qui vous permet de prouver votre professionnalisme et votre motivation Nous sommes toujours attentifs aux qualités relationnelles et à l’esprit d’équipe de nos futurs collaborateurs. Nous considérons que ce sont des éléments essentiels à votre épanouissement professionnel.

Enfin, soyez attentif à votre présentation et à votre attitude pour être en adéquation avec le poste et son environnement.

Plan du site - Crédits - Mentions légales - © Crédit Agricole 2010 -
Retrouvez nos actions en faveur de l'emploi des personnes handicapées Handicap Emploi